Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

La Côte d’Ivoire est ‘’prête’’ pour les 8è Jeux de la Francophonie (Ministre)
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  APA
Jeux
© Abidjan.net par Serge T
Jeux de la Francophonie : Le ministre auprès du Président de la République chargé des jeux de la Francophonie Beugré Mambé rassure sur l`avancement des travaux
Jeudi 11 Mai 2017. Abidjan. Le ministre auprès du Président de la République chargé des jeux de la Francophonie Beugré Mambé rassure sur l`avancement des travaux​ au cours d`une conférence publique.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Côte d’Ivoire est ‘’prête en matière d’infrastructures’’ pour accueillir les 8è Jeux de la Francophonie dont l’ouverture officielle est prévue le samedi prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, a annoncé, vendredi après-midi, Robert Beugré Mambé, ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation de ces jeux.

M. Mambé s’exprimait au cours d’une rencontre avec les organisations professionnelles de la presse pour inviter ces dernières à s’impliquer dans la réussite de cet événement. ‘’La Côte d’Ivoire est prête en matière d’infrastructures pour accueillir ces 8è Jeux de la Francophonie’’, a déclaré M. Mambé qui venait de faire dans la matinée un tour de visite de ces infrastructures en compagnie du Vice-Président, Daniel Kablan Duncan.

Du stade Félix Houphouët-Boigny à l’Institut national de la jeunesse (INJ) en passant par le palais de la culture et le parc des sports, les derniers détails sont en cours de règlement. ‘’Toutes les compétitions peuvent se dérouler sur les différents stades’’, a-t-il rassuré, ajoutant qu’à la fin de ces Jeux, ‘’les legs pourront servir à beaucoup d’autres activités’’.

M. Mambé a sollicité l’accompagnement de la presse ivoirienne pour la ‘’réussite de ces Jeux’’. ‘’C’est une source complémentaire d’engagement. Vous pouvez compter sur nous’’, a répondu le porte-parole des organisations professionnelles de la presse, Patrice Yao.

Les 8èmes Jeux de la Francophonie sont prévus du 21 au 31 juillet 2017. Près de 4000 participants y sont attendus. Plusieurs compétitions sportives, des concours culturels et de créations numériques vont constituer l’essentiel des activités de ces 8èmes Jeux de la Francophonie.

L’organisation de ces Jeux a été obtenue par la Côte d’Ivoire le 15 mars 2013 à la faveur de la 87ème session du Conseil permanent de la Francophonie à Paris en France. La Côte d’Ivoire a été choisie, au détriment du Tchad, pour être le pays hôte de ces Jeux de la Francophonie 2017.

LS/APA
Commentaires


Comment