Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/La mairie lance les travaux d’assainissement de la commune de Tiassalé
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  AIP
Solutions
© Abidjan.net par Emma
Solutions pour changer Koumassi: Bacongo et les chantiers des députés
Mercredi 22 février 2012. Abidjan. Les députés de la commune de Koumassi lancent une opération d`assainissement avec le curage des caniveaux
Comment


Tiassalé - Le maire de Tiassalé, Sylla Souhalio, a annoncé, au cours de la deuxième session du conseil municipal de l'année 2017 tenue vendredi à la salle des mariages de la mairie, le début du programme annuel d'assainissement de la commune.

Il s'agit, selon lui, d'un vaste programme d'enlèvement des dépôts sauvages d'ordures ménagères et de curage de caniveaux.

D’ailleurs à la fin de la réunion du conseil, le maire et ses adjoints ont effectué une visite de terrain pour se rendre compte de l'effectivité des travaux. a cet effet, des riverains des dépôts sauvages ont souhaité la réalisation de bacs à ordures ménagères afin d'éviter la recolonisation des espaces dégagés, et proposé que les pré-collecteurs d'ordures fassent des passages réguliers dans les foyers pour éviter que les ordures s’entassent sur les sites.

Le maire Sylla a donc promis de rencontrer les pré-collecteurs pour leur rappeler leurs cahiers de charges, appelant toutefois au civisme des populations afin que les caniveaux ne soient pas des décharges et éviter la recolonisation des espaces nouvellement dégagés.

L'une des principales recommandations des populations faites par les populations de Tiassalé après les intempéries du 24 juin était l'assainissement de la commune, rappelle-t-on.

(AIP)

Kd/kp
Commentaires


Comment