Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des blessés et des pertes matérielles dans une attaque d’un village à Djibrosso (Kani)
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  AIP
Comment


Kani- Des paysans blessés et des habitations mises à sac à la suite d’une attaque par des inconnus, dans un litige foncier entre les villages de Moritièdougou et de Toté, dans la sous-préfecture de Djibrosso (département de Kani).

Ces paysans qui cultivent des portions de terre dans une forêt disputée par les deux villages, ont été attaqués dans la nuit du 10 juillet par des personnes non identifiées qui ont fait deux blessés et mis à sac des habitations, a appris l’AIP de source proche des victimes.

Le lendemain, un autre paysan, répondant du nom de Kouadio Konan Narcisse, qui revenait de son champ a été happé par d’autres individus inconnus de lui qui l’ont copieusement battu avant de vider une charge de chevrotines, à bout portant, dans sa jambe.

Les agressés mettent à l’index des habitants de Toté qui, depuis longtemps, leur font injonction de déguerpir le site, sous le prétexte qu’ils seraient les vrais propriétaires des terres qu’ils occupent.

Des habitants de Moritièdougou faisant fi des revendications de leurs voisins de Toté ont cédé ces portions pour à cette communauté paysanne de faire des cultures vivrières, signale-t-on.

(AIP)

ffc/kg/kp
Commentaires


Comment