Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo/ De retour des championnats du monde et de l’Open de Corée:La délégation ivoirienne accueillie par le Général Ouassénan
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  L'Héritage
Groupe
© Partis Politiques par DR
Groupe parlementaire PDCI-RDA: Ouassénan Koné passe les charges à Kakou Guikahué, le nouveau président
Jeudi 2 février 2017. Abidjan. Groupe parlementaire PDCI-RDA: Ouassénan Koné passe les charges à Kakou Guikahué, le nouveau président.
Comment


Revenue mercredi dernier de son expédition coréenne, l’équipe nationale de taekwondo, avec à sa tête le président Bamba Cheick Daniel a été accueillie par le Général Ouassénan Koné, fondateur de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) qui a réceptionné les 5 médailles acquises aux championnats du monde et à l’Open de Corée. Animant une conférence de presse à leur arrivée, le président Bamba Cheick s’est dit fier de cette performance et confesse avoir eu peur de revenir bredouille de ces deux expéditions. Fort heureusement, les taekwondoins n’ont pas honni leur parrain. Qui ont récolté une médaille d’or à Muju et 4 médailles à l’Open de Corée. Des performances signées Gbagbi Ruth (médaille d’or à Muju), Coulibaly Bouma (médaille d’argent) , Gbané Seydou (médaille de Bronze), l’équipe féminine (médaille d’argent) et l’équipe masculine (médaille de bronze). Toutefois, le président Bamba Cheick a le triomphe modeste. Pour lui, cette performance doit définitivement sceller la paix dans la famille. « Nous ne sommes pas venus en triomphalistes à Abidjan mais plutôt en paix », précise-t-il en invitant les uns et les autres à diluer les disputes. Analysant la contreperformance de Cissé Cheick Sallah, il a expliqué que cela va leur permettre de redescendre sur terre et de redoubler d’ardeur. « C’est une alerte qui doit nous dire que nous devons travailler pour préparer la finale du grand prix qui aura lieu ici (Ndlr en Côte d’Ivoire). Nous ne devons pas dormir sur nos lauriers », a-t-il indiqué. En somme, ces deux compétitions lui ont permis de découvrir le niveau réel des athlètes qui doivent travailler davantage pour réaliser de bonnes performances lors de la Finale des grands prix prévue en décembre prochain à Abidjan. Après les championnats du monde à Muju et l’Open de Corée, cap sur le Grand prix de Russie prévu du 4 au 6 août prochain. Prendront part à cette compétition, Cissé Cheick Sallah, Gbagbi Ruth, Koné Mamina et Gbané Seydou.
Commentaires


Comment