Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Le PDCI est à la recherche de 1,5 million de nouveaux électeurs (Délégation départementale Gagnoa)
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) est à la recherche de 1,5 million de nouveaux électeurs, a révélé samedi à Gagnoa, Mme Yobouet Antoinette, membre du bureau politique du parti, lors de la cérémonie de passation de charge entre les délégués départementaux du PDCI.

« Que chaque cadre de Gagnoa se mette au service du PDCI », a recommandé Mme Yobouet, assurant que seule l’intervention effective de chacun permettra de trouver ces nouveaux électeurs qui existent belle et bien mais qu’il faut aller chercher dans les plus petits hameaux du pays.

Représentant le délégué départemental Gagnoa commune Zahui Thomas, Mme Yobouet a insisté sur la nécessité de doubler le nombre de section et tripler les comités de base, afin de rapprocher les encadreurs des militants et de faciliter la collecte des informations ainsi que leur transmission à la Commission électorale indépendante (CEI), en vue d’une meilleure couverture lors des prochaines consultations électorales.

Le nouveau découpage politique de ce parti à Gagnoa, a divisé en quatre, la seule délégation départementale que dirigeait Logbo André. Aujourd’hui, on dénombre Gagnoa commune, Gagnoa sous-préfecture, Gagnoa 1 (Guibéroua-Dignago-Galébré) et Gagnoa 2 (Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa-kéhi).

Selon le superviseur de la cérémonie, Koné Gogé, inspecteur du PDCI-RDA, l’objectif de ce découpage est la reconquête du pouvoir d’Etat.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires


Comment