Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Le ministre Bruno Koné juge "malsain et inopportun" le débat sur la succession du Président Ouattara
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Cérémonie d`ouverture et de remise de prix de la 5ème édition du Salon des professionnels de la Communication et du Marketing (ASCOM 2017) à Abidjan
Abidjan le jeudi 13 juillet 2017. La 5ème édition des As de la Communication (ASCOM), cérémonie regroupant les professionnels de la communication et du marketing, s’est tenue à l`espace CRRAE-UEMOA sous le parrainage de M. Bruno Koné, ministre de la communication, des TICs et de l`économie numérique, Bruno Koné.
Comment


Agboville – Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué samedi à Agboville que le débat sur la succession du président de la République est malsain et inopportun alors que ce dernier est encore à l’entame de son second mandat qui court jusqu’en 2020.

Le porte-parole du gouvernement qui conduisait une délégation du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), venue à la rencontre des militants de l’Agneby-Tiassa pour les remobiliser, a souhaité que l’on laisse le chef de l’Etat aller jusqu’au bout de son second mandat, qu'on l’accompagne et le soutienne pour lui permettre de réaliser ses promesses de campagne. Car le moment venu, le président du parti fera, a-t-il précisé, un choix pour l’intérêt général de la Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, il a invité les militants venus en grand nombre à la salle des fêtes de la mairie pour l’écouter, à rester sereins et à l’écoute du parti. Il leur a plutôt recommandé de faire fi des voix discordantes des gens qui s’agitent ça et là, pensant qu’ils ‘’vont venir ramasser le pouvoir qui, selon eux, commençait à traîner dans la rue’’.

Tout en affirmant que ceux-là se trompent, parce que rien ne pourra se faire sans le RDR en 2020, Bruno Koné a salué la forte mobilisation des militants qui démontre que vouloir s’agiter sans le RDR et en dehors du parti est peine perdue.

Enfin, il a appelé les alliés, tous ceux qui se disent "Houphouétistes" à garder leur sérénité, à rester disciplinés dans le cadre de cette coalition car de leur solidarité, dépendra la marche en avant de la Côte durant de nombreuses années.

(AIP)

yy/cmas
Commentaires


Comment