Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Il n’existe aucun problème entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro (Blon Blaise)
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR)
Le 3eme congrès ordinaire du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) s`est ouvert ce samedi 20 Septembre 2014 au Palais des Sports de Treichville. Ph: Siki Blon Blaise, cadre UDPCI.
Comment


Odienné - Le député de Man, 3ème vice-président de l’Assemblée nationale, Siki Blon Blaise, a démenti, samedi à Odienné, l’existence de malentendus entre le Président de la République Alassane Ouattara et Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

«Je ne saurais mettre fin à mon propos devant nos parents, les parents du Président Alassane Ouattara, sans vous rassurer que ceux que vous lisez ces derniers temps sur facebook et les journaux c’est du vent! Je suis proche collaborateur de Guillaume Soro et d’Alassane Ouattara. Je peux vous assurer qu’il n’y aucun problème entre les deux hommes », a affirmé le 3e vice-président de l’Assemblée nationale.

Parlant des dernières nominations dans des institutions républicaines, Blon Blaise soutient que la Côte d’Ivoire a formé assez de cadres. Le président de la République ne saurait garder les mêmes cadres aux mêmes postes indéfiniment. «Il faut permettre à d’autres cadres de servir le pays », indique-t-il, rassurant que le renouvellement des dirigeants de certaines administrations ne doit pas être considéré comme la chasse à une classe de cadres.

Siki Blon Blaise a invité les militants d’Odienné à se consacrer aux préparatifs du congrès prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan. Il a invité le secrétaire départemental à convoquer une séance de travail avec les secrétaires de section pour relire les procès-verbaux qui ont sanctionné le pré-congrès en fin avril.

(AIP)

ss/cmas
Commentaires


Comment