Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Cérémonie de fin d’apprentissage du Coran à l’Institut islamique de jeunes filles d’Anyama
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  AIP
Comment


Anyama – La cérémonie marquant la fête de fin d’année scolaire 2016-2017 et la fin d’apprentissage du Coran à l’Institut islamique de jeunes filles d’Anyama s’est tenue samedi, à la mosquée El Hadj Sanogo Moustapha d’Anyama Belleville.

A cette occasion, les apprenants, à travers des prestations de lecture coranique de la première promotion de l’école et des sketchs, ont sensibilisé les parents sur l’importance de l’école obligatoire et sur la nécessité d’instruire les enfants dans la voie de Dieu, dès le bas âge.

La chargée de communication et des relations publiques au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, également marraine de la cérémonie, Hadja Kady Bakayoko, a remis des cadeaux aux lauréats de chaque niveau ainsi qu’une tonne de ciment pour l’achèvement des travaux de construction de l’école.

Selon le président du comité de gestion de l’école, M. Cissé Ibrahim, cet établissement créé en 2006 compte à ce jour 190 élèves. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au soutien financier et matériel à toutes les personnes de bonne volonté, pour le bon fonctionnement de l’école.

(AIP)

ea/cmas
Commentaires


Comment