Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Basketball : Le collège moderne de Cocody et le GS Lagunes de Koumassi vainqueurs de la Junior NBA 2017
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  AIP
Comment


Abidjan -Les formations Sacramento Kings du Collège moderne de Cocody (garçons) et Charlotte Hornets du Groupe scolaire Lagune de Koumassi (filles) sont les vainqueurs de la deuxième édition de la Junior National basketball association (Junior NBA) de Côte d’Ivoire qui a eu lieu à Abidjan.

Ces deux établissements ont remporté les finales qui se sont disputées samedi, au Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Sacramento Kings a dominé Orlando Magic de l’Ecole Militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville sur le score de (39 à 34) quand en première opposition, Charlotte Hornets laminait Utah Jazz du Collège Jules Vernes de Cocody par (19-6).

Le coup d’envoi de l’édition 2017 de la Junior NBA de Côte d’Ivoire avait eu lieu le 4 mars avec comme innovation majeure, l’intégration des équipes féminines. Cette compétition à laquelle ont pris part des jeunes de moins de 19 ans des collèges d’Abidjan a regroupé 60 équipes équitablement réparties entre les garçons et les filles.

Chaque établissement participant portait le nom d’une équipe de la NBA américaine. La compétition qui a duré 15 semaines a bénéficié de l’accompagnement de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) et de l’appui financier de la société de téléphonie mobile MTN, sponsor officiel de l’évènement.

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment