Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : une ONG va faciliter l’acquisition des ordinateurs et tablettes aux élèves
Publié le dimanche 16 juillet 2017  |  APA
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: la ministre de l`éducation offre des tablettes éducatives au élèves d`Abobo
La ministre de l’Éducation nationale et de l`Enseignement technique, Kandia Camara, a procédé, ce vendredi 29 mai, à la remise de tablettes éducatives à une classe de l`école primaire Bad d`Abobo-Clouetcha.
Comment


Une organisation non gouvernementale (ONG) dénommée ‘’ONG One Vision’’ a annoncé, samedi, à Abidjan un projet qui va faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations notamment aux élèves et aux étudiants.

‘’Notre objectif est de faciliter l’acquisition des ordinateurs et des tablettes aux populations, notamment les élèves et étudiants’’, a expliqué le Président de cette ONG, Mahamadou Kondombo, insistant sur ‘’l’importance d’inculquer les nouvelles technologies aux populations’’.

‘’Le projet consistera à mutualiser nos efforts pour offrir des ordinateurs et tablettes à moindre coût aux populations avec des partenaires dont le sérieux n’est plus à démontrer, très engagés dans le social et la solidarité’’, a-t-il ajouté.

Le gouvernement ivoirien a déjà lancé un projet similaire dénommé ‘’un citoyen un ordinateur’’ avec pour principale cible les étudiants. Ce projet gouvernemental qui ambitionne de donner à l’ensemble de la population des outils nécessaires à la mise en place d’une véritable économie numérique, se poursuit timidement sur le terrain.

LS/APA
Commentaires


Comment