Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spécial Grand ménage des 8èmes Jeux de la francophonie: Anne Ouloto découvre un cadavre au bord de la lagune ébrié
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Notre Voie
VIIIe
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
VIIIe Jeux de la francophonie : la ville d`abidjan fait sa belle
Samedi 15 juillet 2017. Abidjan. En prélude aux VIIIe Jeux la francophonie, une opération grand ménage à eu lieu dans les commune de Cocody et d`Attecoubé.
Comment


Anne Ouloto, la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, qui a effectué samedi dernier, une tournée dans plusieurs communes du District d’Abidjan, dans le cadre du spécial Grand ménage des 8èmes Jeux de la Francophonie, a fait une découverte macabre à la Carena, au Plateau. Avec sa délégation qui l’accompagnait, elle a découvert un cadavre au bord de la lagune pendant qu’elle visitait la berge remplie de toutes sortes d’ordures (bouteilles en verre et en plastique, sachets en plastiques…).
De sources bien informées, les pompes funèbres ont été appelées d’urgence pour enlever ce corps d’un homme, vêtu d’un pantalon et portant une paire de bottes, mais le torse nu. Cette opération Spécial Grand ménage qui a duré 3 jours, a permis à Anne Désirée Ouloto de marquer un arrêt au carrefour de la vie à Cocody, où de nombreux jeunes recrutés pour l’occasion et commis à la tâche, ont ramassé des ordures, des étals, vidé les poubelles. Les vendeuses de mais braisé, de jus contenus dans des bouteilles en plastique, et d’eau en sachets plastiques, on été sensibilisées à la propreté par la ministre Ouloto. Pour montrer qu’elles ont bien perçu le message, les commerçantes du secteur informel, ont bien nettoyé leurs lieux de travail et on été récompensées par la ministre qui leur a offert 100 mille Fcfa. Celle-ci, séance tenante, a installé un comité de suivi de la propreté de ce carrefour. Elle a ensuite mis le cap sur Port-Bouet carrefour Akwaba, Bietry Marcory rue Pierre Marie-Curie, boulevard de Marseille, Chu de Treichville où elle a constaté des dépôts sauvages d’ordures, et de pneus. Elle a ordonné des travaux immédiats pour l’enlèvement de ces déchets. L’après- midi, la ministre est retournée sur ses pas pour constater le nettoyage des lieux. Sa tournée s’est achevée à la décharge d’Akouédo où elle s’est imprégnée des activités de cette décharge.

A.F Lohourignon (stagiaire)
Commentaires


Comment