Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’audience avec l’ensemble de la délégation de chefs d’entreprises ivoiriens : le Président Alpha Condé encourage au développement de joint venture
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  CGECI
L’audience
© Autre presse par DR
L’audience avec la délégation officielle du patronat ivoirien : le président Alpha CONDE met les hommes d’affaires ivoiriens en mission
Le Chef de l’Etat guinéen a joué les VRP au cours de cette audience, en mettant en relation, des patrons ivoirien et guinéen à qui il a proposé de créer une joint venture en Guinée.
Comment


L’audience au palais présidentiel Sékhoutoureya de l’ensemble des membres de la délégation ivoirienne, c’était l’un des temps forts de cette premier forum économique organisé par les hommes d’affaires ivoiriens et guinéens.

Cette deuxième rencontre a servi de cadre pour faire le point et le bilan de la mission économique au Président CONDE.

Le Président de la CGECI qui faisait ce point a tenu à remercier les autorités guinéennes pour l’accueil exceptionnel qui a été réservé à la délégation ivoirienne. Il a signalé le caractère inédit des rencontres et audiences accordées à la délégation. Notamment, les deux audiences accordées par le Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, à la délégation ivoirienne. Et celle accordée par le Premier Ministre, dès l’arrivée de la délégation à Conakry.

Pour ce qui concerne le point de la mission, le Président ACKAH a indiqué que le premier forum économique ivoiro guinéen s’est tenu avec une participation de plus de 200 entreprises ivoirienne et guinéenne.

Des rencontres B to B, des panels et sessions plénières ont également meublés ce forum.
Par ailleurs, pour s’enquérir des réalités des entreprises guinéennes, la délégation ivoirienne a effectué plusieurs visites d’entreprise.

Le Président de la CGECI a pris l’engagement devant le Président Alpha CONDE de faire un suivi des partenariats engagés. C’est pourquoi, dira t-il qu’un mécanisme sera mis en place pour faire le point dans 6 mois puis un an après la signature de ces partenariats.

Il faut noter que chaque membre de la délégation ivoirienne a eu droit à un moment d’échange privilégié avec le Président Alpha CONDE avec à la clé une pose pour les souvenirs.
Commentaires


Comment