Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des usagers plaident pour la réhabilitation du Tronçon Blolequin-Guiglo
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  AIP
Comment


Des populations ont sollicité l’aide du gouvernement, samedi, lors d’une cérémonie à Diboké (département de Blolequin) pour la réhabilitation de l’axe Guiglo-Blolequin impraticable pour les usagers à cause de l’état de dégradation très avancé du bitume.

Long d’environ 60 kilomètres, « la dégradation de cette route a un impact négatif direct sur les activités commerciales en général et particulièrement celles liées aux produits café-cacao de la zone », selon un transporteur, Ali Mohamed.

L’axe Blolequin-Guiglo compte plus d’une centaine de nids-de-poules de deux à trois mètres de rayons sur chaque kilomètre. Il existe par endroit des nids-de-poules de 15 à 150 mètres qui joggent le long de la route. « La conduite y est devenue très délicate au point qu’on ne plus passer les 60 Km/h » a déploré Ali Mohamed.

« Nous sollicitons l’aide du gouvernement pour faire quelque chose afin de soulager les usagers de cette voie qui constitue un véritable calvaire à la libre circulation des biens et des personnes » a t-il plaidé.

L’axe Blolequin-Guiglo a été bitumé par l’entreprise des travaux publiques Jean-Lefèvre il y a plus de deux décennies, rappelle-t-on.



sgb/aaa/kam
Commentaires


Comment