Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidence MUGEFCI/Mesmin Komoé : "Il faut que le PCA sortant, Soro Mamadou se retire"
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Fraternité Matin
Logement
© Abidjan.net par Elisée B.
Logement sociaux: le ministre Gnamien Konan rencontre les syndicats de Côte d`Ivoire
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Le ministre de l`Habitat et du Logement social Gnamien Konan a rencontré les syndicats de Côte d`Ivoire dans le cadre des Logements sociaux. Photo: Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD.
Comment


Se définissant comme l’homme qu’il faut pour diriger la mutuelle, Mesmin Komoé présente des innovations qu’il compte apporter une fois élu

Mesmin Komoé, secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et vice-président du conseil d’administration sortant de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) est candidat au poste de la présidence du conseil d’administration (Pca) de ladite mutuelle avec la liste égalité-solidarité. Dans cette interview, il estime que Soro Mamadou est inéligible pour avoir fait deux mandats à la tête de la mutuelle. Se définissant comme l’homme qu’il faut pour diriger la mutuelle, il présente des innovations qu’il compte apporter une fois élu.

Qu’est-ce qui motive votre candidature quand on sait que vous faites partie de la gestion de Soro Mamadou dont vous dénoncez la candidature.
Il serait abusif de dire qu’on fait partie de la gestion de Soro Mamadou. C’est la gestion collégiale de tout un groupe parce que le conseil d’administration de la MUGEFCI compte dix membres. C’est l’ensemble des membres du conseil qui a construit un certain nombre de projets validés par l’Assemblée générale. Qui malheureusement n’ont pas pu être exécutés. Pour nous, il est bon qu’en assurant la continuité, on puisse mettre en place l’ensemble de ces projets. La mise en place de cette continuité nécessite un certain nombres de sacrifice de la part des personnes qui au regard des textes ne peuvent plus continuer l’aventure avec nous. C’est le cas du président sortant Soro Mamadou. Donc il faut qu’il se retirer et je crois que ce sera tant mieux pour nous tous.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment