Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso magnifient leur amitié et solidarité
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  AIP
6e
© Abidjan.net par A.O
6e TAC : cérémonie d`ouverture du conseil conjoint de gouvernements du Burkina et de la Côte d`Ivoire
Lundi 17 juillet 2017. Ouagadougou. Les gouvernements burkinabè et ivoirien ont débuté les travaux du conseil des ministres conjoint dans le cadre du 6e Traité d`amitié et de coppération (TAC) Burkina-Côte d`Ivoire sous la présidence des Premiers ministres Paul Kaba Thièba et Amadou Gon Coulibaly.
Comment


La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso veulent renforcer leur coopération à travers une amitié et une solidarité plus approfondie entre les deux Etats et leurs peuples.

A l’ouverture, ce lundi à Ouagadougou, du conseil conjoint des deux gouvernements en prélude au 6ème sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), le Premier ministre du Faso, Paul Kaba Thiéba a rappelé que les deux pays partagent la même conviction quant à une coopération encore plus forte entre les deux Etats et leurs peuples.

Pour lui, le TAC est une « promesse de paix et de progrès partagé » entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Quant au chef du Gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, il a appelé à bâtir un espace communautaire intégré qui lutte contre la pauvreté, la criminalité transfrontalière, les maladies endémiques et le terrorisme.

Pour lui, les résultats des travaux à remettre aux Présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré doivent être bénéfiques pour les deux Etats.


cmas
Commentaires


Comment