Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le patrouilleur offert par la Chine permettra à la marine de Côte d’Ivoire de prendre son envol (Ministre)
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  AIP
Mouvement
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Mouvement d`humeur dans l`armée: Le ministre en charge de la défense Alain-Richard Donwahi face à la presse
Abidjan le 16 Mai 2017. Le Ministre en charge de la Défense, Alain-Richard Donwahi (Photo) était face à la presse dans le cadre du règlement de la mutinerie qui a éclaté en Côte d`Ivoire depuis le Vendredi dernier.
Comment


Le ministre de la Défense, Alain Richard Donwahi, estime que le patrouilleur offert par la Chine à la Côte d’Ivoire permettra à la marine nationale de prendre son envol.

"Ce don permettra à la Marine de Côte d'Ivoire de prendre son envol. Il s'agit d'un acte majeur dans la coopération sino-ivoirienne", s'est réjoui vendredi à Abidjan, le ministre Donwahi, lors d’une visite du patrouilleur avec l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

"C'est un véritable exemple de coopération Sud-Sud", a noté le diplomate chinois qui a assuré que son pays est disposé à renforcer les équipements de l'Armée ivoirienne.

Ce don chinois qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la piraterie est évalué à 30 millions de yuan, soit 2,5 milliards de francs CFA. Il a été mis à l'eau le 19 mai 2017. Treize experts venus de Chine assistent les marins ivoiriens dans la mise en oeuvre du patrouilleur et l'installation des équipements.

Après la visite du patrouilleur, les officiels chinois et ivoiriens ont visité l'Atelier de la marine, équipé lui aussi par la Chine.



sdaf/cmas
Commentaires


Comment