x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 juillet 2017 | APA

Basket-ball : la compétition «Junior NBA» va s’étendre à tous les établissements scolaires de Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Basket -Ball / Élections FIBB : AguiI-Miézan démarre sa campagne en trombe
Samedi 26 décembre 2015 est la date choisie par Mathieu AGUI-MIEZAN et son équipe pour le lancement officiel de sa campagne pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), à l’espace Acoustic des Deux-Plateaux au Vallons (Abidjan). Exercice réussi.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Limitée par le passé aux équipes des établissements secondaires du district d’Abidjan, la compétition de la Junior National basket-ball association (Junior NBA) ambitionne de ‘’s’étendre, lors de ses prochaines éditions, à l’ensemble des jeunes amateurs’’ de la ‘’balle au panier’’ du pays.

L’annonce a été faite samedi par le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB), Mathieu Agui, lors de l’apothéose de la 2è édition de ladite compétition qui a eu pour cadre le forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est d’Abidjan).

‘’Cette opération est bénéfique pour le basket-ball ivoirien. L’année prochaine, nous ferons en sorte que les élèves et tous les jeunes sur toute l’étendue du territoire ivoirien soient concernés par cette compétition’’, a déclaré M. Agui.

‘’L’objectif est d’apporter une plateforme de développement par le sport à la jeunesse africaine à travers le programme développement et formation’’, a ajouté pour sa part, le Directeur de global marketing partnership de Junior NBA Africa.

Démarrée le 04 mars dernier avec 30 équipes masculines et 30 équipes féminines de jeunes de moins de 19 ans issus des établissements secondaires des communes du district d’Abidjan, cette deuxième édition de la Junior NBA de Côte d’Ivoire a été remportée par « Sacramento kings» du collège moderne de Cocody chez les garçons et «Charlotte Hornets» du groupe scolaire lagune de Koumassi chez les filles.

La compétition qui a duré 15 semaines, est «soutenue» par la Fédération ivoirienne de basket-ball ( FIBB) et la Fédération internationale de basket-ball association Afrique (FIBA-Afrique).

PIG/lb/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ