Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival culturel DAN: Lancement de la 1ère édition du Tonkpi Nihidaley
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Abidjan.net
Toikeusse
© Abidjan.net par CK
Toikeusse MABRI, Président du Conseil Régional du Tonkpi
Comment


Valoriser le patrimoine culturel du peuple DAN et faire de la région du Tonkpi l’une des meilleures destinations touristiques de Côte d’Ivoire et d’Afrique. Tels sont entre autres objectifs que s’est fixés le Conseil Régional du Tonkpi, initiateur du festival des Arts et de la culture DAN dénommé TONKPI NIHIDALEY. Cet événement qui se déroulera du 1er au 10 décembre 2017, vise en outre à consolider la cohésion sociale, la réconciliation et la paix dans la région du Tonkpi, par l’action culturelle.
« Nous comptons à travers ce festival, attirer les investisseurs nationaux et internationaux en vue de la mise en valeur des potentialités et des atouts culturels, touristiques, sociaux et économiques de notre région » indique M. KANDO Aboulaye, Commissaire général du TONKPI NIHIDALEY.
La cérémonie de lancement de cet événement culturel se tiendra en marge des jeux VIIIème jeux de la Francophonie, le mardi 25 juillet 2017 à partir de 18H00, à l’Espace Latrille Events des 2 Plateaux, et sera co-présidée par le Dr Abdallah Toikeusse MABRI, Président du Conseil Régional du Tonkpi et le Gouverneur Robert Beugré MAMBE, Ministre en charge des jeux de la Francophonie. A cette occasion, le public aura droit à des présentations des richesses DAN, des danses du terroir ainsi qu’à la projection de film promotionnel de la région du Tonkpi et du concept TONKPI NIHIDALEY.
Il est à noter que le Conseil Régional du Tonkpi a inscrit le TONKPI NIHIDALEY dans son programme triennal de développement.

D.A
Commentaires


Comment