Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

VIIIes Jeux de la francophonie : le village ‘’Akwaba’’ est prêt
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Abidjan.net
VIIIes
© Autre presse par DR
VIIIes Jeux de la francophonie : Cérémonie d`inauguration du village Akwaba
Mercredi 19 juillet 2017. Abidjan. Cérémonie d`inauguration du village Akwaba en présence des autorités ivoirienne et des différentes délégations.
Comment


Les logements des athlètes des VIIIes Jeux de la francophonie sont fins prêts. Le village ‘’Akwaba’’, sis à l’Institut de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Marcory (Abidjan), a été livré ce mercredi 19 juillet 2017, en présence du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan. C’est le 5 septembre 2016 qu’avait eu lieu la pose de la première du site.

Adama Ouané, administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a dit sa satisfaction pour le travail abattu. « C’est une véritable prouesse », s’est-il réjoui. Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan espère, quant à lui, que ces jeux seront un facteur de cohésion sociale et de dynamisation de la jeunesse.

Une mobilisation record est attendue avec près de 4000 jeunes talents sportifs et artistes issus des 84 États et gouvernements de la Francophonie invités.

Programmés du 21 au 30 juillet, les VIIIes Jeux de la francophonie à Abidjan, combineront compétitions sportives et concours culturels.

D.Tagro
Commentaires


Comment