x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 20 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Trois villages de Ouangolodougou se disputent un terrain de plus d’un hectare

Ouangolodougou - Un terrain d’un hectare et demi oppose depuis un certain temps les villages de Diawala, Kaouara et de Nambingué entrainant ainsi des tensions et parfois des violences entre les populations de ces localités du département de Ouangolodougou.

Ce lopin de terre, occupé par des paysans, est situé dans le village de Bakaryvogo, à la lisière des sous-préfectures de Ouangolodougou, de Diawala et de Kaouara.
Pour mettre fin aux tensions, le préfet par Intérim, Yao Kouacou, a instruit au cours d’une réunion de concertation, les deux occupants de cette parcelle à immédiatement arrêter toutes les activités d’exploitation sur celle-ci jusqu’à la prochaine saison sèche afin de trouver une solution coutumière définitive.

Il a remercié les différentes parties pour leur compréhension tout en comptant sur leur sens de responsabilité à dépasser les malentendus pouvant conduire à aggraver la situation.

Selon les différentes parties en conflit présentes à la réunion de concertation qui a eu lieu mercredi, ce terrain a déjà été l’objet de plusieurs compromis sous l’arbitrage des autorités administratives précédentes ayant servi dans le département.

(AIP)

ck/ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ