Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  AIP
Comment


Niakara - Les autorités préfectorales, politiques et traditionnelles de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) ont appelé les populations de la circonscription à une mobilisation "exceptionnelle en vue d'une participation effective" à la célébration locale des festivités du 57ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'ivoire, prévue le 7 août sur toute l'étendue du territoire.

Elles se sont exprimées mercredi, à la préfecture de Niakara à l'occasion d'une réunion préparatoire de ladite cérémonie.

Le préfet intérimaire du département, Yacouba Ouattara, présidant la rencontre des sept commissions mises sur pied en prélude à la célébration locale des festivités, a exhorté les chefs de services publics, parapublics et militaires, les responsables d'associations et groupements socio-professionnels et les leaders de communautés à s'engager en vue de la réussite de cette cérémonie.

"La célébration de la cérémonie commémorative de l'ascension de notre pays à la souveraineté nationale doit être l'affaire de chacun et de tous. Nous devons nous impliquer, chacun à son niveau, pour la réussite locale des festivités de cet événement politico-historique de haute portée", a fait savoir l'administrateur civil appelant à une mobilisation "exceptionnelle" des populations.

(AIP)

jbm/kkf/fmo
Commentaires


Comment