Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Le directeur du CIJF satisfait des infrastructures réalisées par la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  AIP
M.Mahaman
© Diasporas-News par DR
M.Mahaman Lawan SERIBA, Directeur du CIJF
Comment


Abidjan - Le directeur du Comité international des jeux de la Francophonie (CIJF), Mahaman-Lawan Seriba, s’est dit satisfait des infrastructures réalisées par la Côte d’Ivoire pour les 8ème Jeux de la Francophonie, jeudi lors de la conférence de presse ouvrant officiellement la salle de presse logée au palais de la culture d’Abidjan Treichville.

« Abidjan sera la ville, après Miami, qui a construit des infrastructures de grandes qualités aux normes internationales », a déclaré Mahaman-Lawan Seriba, ajoutant que de gros investissements ont été faits.

Il a apprécié les réhabilitations d’infrastructures dont le Stade Houphouët-Boigny et la Bibliothèque nationale, qui donnent à la Côte d’Ivoire des ouvrages de qualité, ainsi que les constructions dont celles réalisées pour le tennis de table et le village des jeux. Pour M. Sériba, c’est un exploit dont fait montre le pays en organisant les jeux de la francophonie dans une capitale.

Evoquant les valeurs de 8èmes Jeux de la Francophonie dont la solidarité, la diversité et l’excellence, M. Sériba a promis des résultats en temps réel avec le concept du e-jeux. Il a insisté sur l’accompagnement des différents lauréats de ces jeux.

Quant au directeur général du Comité national des Jeux de la Francophonie, M. Sanogo Daouda, il a rassuré les journalistes sur la question sécuritaire, répondant aux inquiétudes relatives aux tirs entendus dans la capitale ivoirienne dans la nuit du mercredi à jeudi.

Les 8èmes Jeux de la Francophonie qui ouvrent officiellement vendredi à Abidjan mettent en compétition 4000 jeunes issus de 54 Etats inscrits.

akn/cmas
Commentaires


Comment