Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un bureau du gouvernement du Québec va ouvrir en Côte d’Ivoire (Ministre québécois)
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le gouvernement du Québec à décidé d’ouvrir un bureau ici à Abidjan, a annoncé jeudi la ministre des relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St Pierre à l’issue d’une audience avec le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Christine St-Pierre qui a entamé mercredi une mission de quatre jours à Abidjan, pour appuyer la délégation québécoise qui participe aux VIIIes Jeux de la Francophonie, a indiqué que son pays envisage d’approfondir ces relations avec la Côte d’Ivoire. « Nous croyons qu’il est important d’approfondir nos relations, de faire en sorte qu’on puisse les fructifier. Il faut donc poser des gestes concrets et ce bureau sera dirigé par le conseiller spécial Siasia Morel », a-t-elle déclaré.

L’ouverture du Bureau du Québec à Dakar (BQD), en mai 2016, couvrant l’ensemble des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a permis de dynamiser les relations entre le Québec et les pays de cette région africaine.

L’ouverture du Bureau à Abidjan permettra de renforcer davantage l’action du Québec en Côte d’Ivoire et d’assurer une liaison avec les grandes organisations multilatérales établies à Abidjan telles que la Banque africaine de développement et l’Union africaine, explique-t-on.

gak/fmo
Commentaires


Comment