Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vavoua : Le conseil municipal adopte plusieurs projets
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Le compte administratif de l’exercice 2016 de la mairie de Vavoua a été adopté par acclamation par l’ensemble du Conseil. C’était à l’occasion de la première session ordinaire du Conseil de l’année 2017, le mercredi dernier à la salle de mariage. Présidé par le préfet du département, Legré Koukougnon, les conseillers municipaux ont félicité le maire pour la gestion participative du budget de la mairie.

Plusieurs projets ont été aussi annoncés, notamment, l’électrification des quartiers résidentiels, Château et Sébouabla, la construction de l’école maternelle du groupe scolaire 146, l’ouverture des rues, l’informatisation des services municipaux, acquisition d’une mobylette pour la Régie de recette et l’extension du réseau de distribution d’eau.
Le conseil municipal a également adopté le budget modificatif n°1 de l’exercice 2017 qui est de 389 767 000 francs CFA sur les 261 451 000 francs CFA du primitif, soit une hausse d’environ 128 millions de francs CFA.
Au terme de cette cession, le premier magistrat de la commune, Théodule DiroLahuet a traduit toute sa reconnaissance à la population pour la confiance placée en lui. « Vavoua a connu des périodes difficiles, aujourd’hui, nous sortons la tête de l’eau et nous sommes au rendez-vous avec le développement. Grâce au Programme Emploi Jeune et Développement des Compétences(Pejedec), financé par la Banque mondiale, les locaux de la mairie ont été entièrement repeints et réhabilités. L’administration de la mairie a bénéficié également de plus d'une quinzaine d'ordinateurs et elle s'est engagée à offrir une salle informatique à la population.
Notons que dans le cadre de la mise en place de ce projet, une douzaine de jeunes ont été formés au métier de la peinture et ont reçu leur parchemin des mains du maire.
Au terme de cette rencontre, le conseil municipal a invité l’ensemble des populations à contribuer au renforcement de la cohésion sociale et à la paix, facteurs incontournables au développement dans une région.
En guise d’appui financier, l’équipe de football, « La renaissance » et le maracana football club ont reçu respectivement un soutien financier d’un million de FCFA et 500.000 FCFA.

Beker Yao ,
Correspondant à Daloa
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3968 du 20/7/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment