Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Projet Daoukro - Energie : Le préfet de Daoukro souhaite l’embauche de jeunes
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  AIP
Comment


Daoukro - Le préfet de région du département de Daoukro, Albert Akpolleh a invité jeudi, les dirigeants de la structure" Daoukro-Energies", à inscrire la création d'emplois dans sa perspective d’investissements, dans le cadre de son projet de production d’énergie renouvelable dans cette localité.

Lors des échanges entre le corps préfectoral du Iffou-N'zi et du Moronou avec les populations sur la faisabilité de ce projet via la collecte des déchets ménagers, organiques, et solides pour la production d'énergie à Biomasse, le préfet du département de Daoukro a réaffirmé son adhésion à ce programme innovant.

Pour le président du conseil d'administration de Daoukro-Energies, N’Da Comoé, son entreprise veut utiliser des panneaux solaires et une centrale thermique en corrélation avec la collecte de la biomasse pour servir de l’électricité aux habitants.

La pré-collecte de tous les déchets, des déchets solides et ménagers mais non dangereux précédera le déversement de ceux-ci dans les postes de groupage pour être acheminés dans les villes de Kotobi et M'Batto pour leur traitement, selon la directrice régionale de l'environnement et du développement durable, Sabine Camara.

Cette initiative va permettre de construire des centrales solaires photovoltaïques et thermiques à biomasse, d’une capacité de 350 MW chacune, mais également des infrastructures socio-économiques et culturelles sur un espace de 1200 hectares offerts par les villageois de Dengbê et d’Anoumabo.

La pose de la première pierre de ce gigantesque projet qui s’élève à près de six milliards de francs CFA, a été effectuée le 28 janvier par le président Henri Konan Bédié, en présence de Teresa Botasso, présidente de Energia Solare, partenaire italien de Seres Synergies holding SA, rappelle-t-on.

(AIP)

ca/nmfa/fmo
Commentaires


Comment