Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Création d’une plateforme régionale de protection des enfants vulnérables dans la Bagoué
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  AIP
Comment


Boundiali – La direction régionale de la Protection sociale de la région de la Bagoué, en collaboration avec la fondation Save of the Children, a mis en place une plateforme régionale de protection des enfants et autres populations vulnérables de la région de la Bagoué.

Cette plateforme a vu le jour, jeudi, à l’issue d’une rencontre qui a réuni une cinquantaine de participants comprenant d’autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région, des représentants de la jeunesse, de femmes ainsi que de plusieurs ONG de la région.

Il s’agira pour la plateforme de lever les obstacles majeurs à la prise en charge des enfants ou populations en situation de vulnérabilité. L’un de ces obstacles, explique-t-on, demeure la faiblesse du rapportage des cas constatés et la manque de documentation, et ce, en raison des craintes de représailles de la part des auteurs présumés de méfaits, de stigmatisation et de rejet par les familles et les communautés.

Le directeur régionale de la protection sociale de la région de la Bagoué, Adangba Effou Paul a, pour sa part, relevé les cas d’enfants qui vident les écoles pour devenir enfants bouviers, enfants orpailleurs clandestins, enfants mendiants ou filles mineurs victimes de mariages précoces et de violences sexuelles.

Trois commissions permanentes ont été constituées. Elles se réuniront tous les mois pour proposer des solutions aux différents cas de violations des droits des enfants dans la région de la Bagoué. Toutes les activités, liées à cette plateforme régionale de la région de la Bagoué, sont financées par l’Union européenne, signale-t-on.

(AIP)

kn/kkf/fmo

Commentaires


Comment