x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 juillet 2017 | Ministères

La ville d’Aboisso accueille l’édition 2017 des journées de l’administration agricole délocalisée (JAAD)

© Ministères Par DR
Cérémonie de clôture de la réunion d`urgence de haut niveau des pays exportateurs de l`ICCO
Lundi 24 avril 2017. Abidjan. Cérémonie de clôture de la réunion d`urgence de haut niveau des pays exportateurs de l`ICCO, en marge de la 95e session de l`ICCO. Photo: Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l`agriculture.
Aboisso la capitale du Sud-Comoé, accueille, du jeudi 27 au samedi 29 Juillet 2017, la sixième édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD 2017). Cette édition, dont le thème portera sur les réformes des filières palmier à huile et hévéa et du foncier rural, sera couplée avec la célébration de l’édition 2017 de la Journée internationale des coopératives des Nations Unies avec pour thème : Les coopératives agissent pour que personne ne soit laissé de côté.
A travers ce thème, les Nations Unies veulent montrer à l’opinion que les coopératives offrent un espace où chacun, quel que soit sa race, son sexe, sa culture, son statut social ou sa situation économique peut satisfaire son besoin et construire des communautés plus fortes.

Depuis 2012, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a institué les « Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) permettant à l’Administration Centrale de se rapprocher des populations rurales.
Le principe des JAAD consiste à déplacer sur une période définie, n’excédant pas quatre (04) jours, le Cabinet du Ministre, les services centraux, et les structures sous tutelle, dans une ou plusieurs régions du pays.
Pour cette 6ème édition dans le Sud- Comoé, il s’agira précisément de visiter et de réceptionner les infrastructures et autres réalisations effectuées notamment dans le cadre du Projet d’appui au Secteur Agricole en Côte d’Ivoire (PSAC), l’un des plus importants projets du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. L’objectif principal étant de Contribuer à la sécurité et à l’autosuffisance alimentaire ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales bénéficiaires. Des audiences et rencontres publiques ainsi qu’une exposition feront parties du calendrier ministériel.
Outre ces activités, un accent particulier sera mis sur la Promotion du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2017. En effet, dans le cadre de ces journées, le Commissariat Général fera le point du SARA 2015 et mobilisera les acteurs des régions visitées pour l’édition 2017.
Par ailleurs, le Ministre Mamadou SANGAFOWA Coulibaly, informera les populations sur la tenue de la 7ème édition du Forum de la Révolution Verte en Afrique (AGRF), prévue du 4 au 8 septembre 2017, au Sofitel Hôtel Ivoire avec pour thème « l’accélération du cheminement de l’Afrique vers la prospérité : accroître les économies et les emplois grâce à l’Agriculture ivoirienne ».
Ce forum, qui réunira plus 800 invités dont des Chefs d’Etat, vise à mobiliser des fonds pour le financement des petits exploitants agricoles.
En somme, une mission de terrain qui s’annonce riche en activité au bénéfice des acteurs du secteur agricole de la région du Sud comoé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ