Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le fondateur d’Alibaba promet 10 millions de dollars aux entrepreneurs africains
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le chinois Jack Ma, président et fondateur du site de e-commerce Alibaba
Comment


À l'occasion de sa première tournée Africaine, le chinois Jack Ma, président et fondateur du site de e-commerce Alibaba, a annoncé la création d'un fonds de 10 millions de dollars pour les jeunes entrepreneurs africains.

« Je veux que ce fonds soutienne les entreprises digitales africaines (…) L’argent est déjà disponible. C’est le mien, donc je n’ai pas besoin d’obtenir d’autorisation », a lancé Jack Ma, dimanche 23 juillet lors du sommet Youth Connekt Africa, co-organisé par le gouvernement rwandais et la CNUCED, qui se tenait à Kigali. Le fonds de 10 millions de dollars devrait entrer en activité avant la fin de l’année, a annoncé le patron d’Alibaba.

Jack Ma, qui s’exprimait en tant que conseiller spécial de la Cnuced pour l’entrepreneuriat et la petite entreprise chez les jeunes, a également annoncé qu’il comptait travailler avec l’organisation onusienne pour faire venir 200 entrepreneurs africains en Chine pour apprendre d’Alibaba. « Je veux qu’ils viennent en Chine pour rencontrer nos équipes et voir tout ce que nous avons fait, et toutes les belles idées de mon pays », a-t-il déclaré.
Partenariat avec des universités africaines
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment