Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de N’Zida (Grand-Lahou) invitées à la réconciliation pour le développement de leur localité
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  AIP
Comment


Grand-Lahou - Le député d'Abobo, Koné Tchiefi, a invité les populations de N'zida, dans la sous-préfecture de Grand-Lahou, à la repentance et à la réconciliation "vraie", lors de la cérémonie commémorant les 20 années de chefferie de Doutoh Zoukouan Kokora Gabriel.

En présence du corps préfectoral, Koné Tchiefi, représentant le président de l'Assemblée nationale, parrain de cette manifestation, a encouragé les populations de ce village à aller à la repentance, à la réconciliation vraie et au désarmement des cœurs qui sont indispensables au développement local.

"Nous devons mettre au cœur de l'action publique l'être humain. C'est dans ce sens que nous devons accepter l'humilité et demander pardon même lorsqu'on sait qu’on n’a pas raison", a-t-il déclaré.

Selon le député d'Abobo, le président de l’Assemblée nationale a décidé d'être la locomotive de cette réconciliation vraie, estimant qu’il est temps d'asseoir une Côte d'Ivoire unie avec des cœurs désarmés.

Pour le président du comité d'organisation de cette cérémonie, Dégny Daniel, les communautés de N’Zida sont condamnées à vivre en harmonie pour le développement du village.

"Aujourd'hui, notre pays doit aller de l'avant. Les politiciens doivent savoir qu'on fait la politique au profit des populations. Évitons les tensions inutiles qui détruisent nos jeunes nations. Valorisons le pardon, l'humilité et la réconciliation", a également déclaré le chef Zoukouan Kokora Gabriel.

Rk/tad/kp
Commentaires


Comment