Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et insertion des jeunes : le BCP-Emploi et l’ARDCI s’unissent pour 8 450 jeunes bénéficiaires des THIMO
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et insertion des jeunes : le BCP-Emploi et l’ARDCI s’unissent
Vendredi 14 juillet 2017. Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE) et l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, en présence du ministre Sidi Touré et Jeannot Ahoussou Kouadio, président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire.
Comment


Le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCPE) et l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) ont procédé, ce vendredi 14 juillet 2017, à la signature d’une convention de partenariat.

C’était au siège de l’ARDCI, à Cocody, en présence du ministre Sidi Touré et Jeannot Ahoussou Kouadio, président de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire.
Onze partenariats ont été signés, à cette occasion, avec dix Conseils régionaux et districts, ainsi qu’avec leur faitière.

« L’enjeu est d’améliorer l’employabilité de 8 450 jeunes âgés de 18 à 35 ans », a relevé le Ministre Sidi Touré.

Le projet THIMO est financé sur les ressources de la Banque mondiale, à travers le Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) additionnel. Les collectivités territoriales bénéficiaires sont le district de Yamoussoukro et les conseils régionaux de l’Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Bélier, du Gbôklè, du Haut-Sassandra, du Kabadougou, de La Mé, du Moronou et de San Pedro.

Selon Adama Bamba, coordonnateur du BCPE, les projets cibles sont les Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO) en milieu urbain et rural, l’apprentissage agricole et l’entrepreneuriat à travers des incubateurs agricoles, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le Développement de Micro et Petites Entreprises (MPE).
Commentaires


Comment