Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FOODEX 2018 : Le Marché Japonais s’ouvre aux produits agro-alimentaires ‘’made in Côte d’Ivoire’’
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Abidjan.net
Foodex
© Autre presse par DR
Foodex 2016 : de belles perspectives commerciales pour les participants africains
La 41ème édition du Salon Mondial de l`Alimentation et de la Boisson, qui a eu lieu du 8 au 11 mars 2016 à Tokyo-Makuhari, Japon s`est achevée sur une note prometteuse de l`avis des organisateurs.
Comment


Dans le cadre de la FOODEX 2018, rendez-vous mondial des opérateurs du secteur agro-alimentaire, qui aura lieu au mois de mars 2018 au Japon, un séminaire d’information à l’attention des PME ivoiriennes s’est tenu ce lundi 24 juillet 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Il s’est agit au cours de ce séminaire, initié par le Bureau d’Abidjan de l’Organisation Japonaise du Commerce extérieur (JETRO), de fournir aux opérateurs ivoiriens les informations sur le Marché agro-alimentaire – présenter les opportunités et les avantages pour les opérateurs économiques ivoiriens de participer au FOODEX – identifier des secteurs potentiels à appuyer – Et enfin contribuer à la compétitivité de certains produits agro-alimentaires.

Le Directeur général de JETRO Côte d’Ivoire, YAMADA Naonori a expliqué que le FOODEX s’inscrit dans la dynamique du TICAD qui concrétise l’engagement du Japon auprès des pays africains afin de les aider en matière de ‘’renforcement de la croissance, développement des infrastructures et de Renforcement des capacités’’.

Après avoir indiqué que le Japon n’autorise l’accès à son marché qu’à des produits issus d’une rigoureuse sélection et respectant certaines dispositions très particulières, Franck Yao, Coordonnateur chez JETRO a expliqué que ledit séminaire avait pour but d’aider les PME des pays africains et particulièrement de la Côte d’Ivoire à être éligible pour entrer sur le marché japonais.

Depuis 2013, ce sont 20 PME ivoiriennes qui ont participé au FOODEX. Pour l’édition 2018, 3000 exposants sont attendus ainsi que 80.000 visiteurs. Franck Yao a invité toutes les PME désireuses de participer au FOODEX 2018 de prendre attache avec le Bureau de JETRO à Abidjan.

FOODEX JAPAN est la plus grande exposition professionnelle de produits alimentaires et de boissons en Asie et dans la zone Pacifique et détient la 3ème place en ampleur à l'échelle mondiale en tant qu'exposition professionnelle des produits alimentaires et des boissons. Depuis 1976, l'exposition a lieu tous les ans et s'approche de la 42ème exposition en2018, et sa réputation va grandissante autant du côté des exposants que des visiteurs car elle leur permet d'améliorer leurs activités professionnelles.

Elisée B.
Commentaires


Comment