Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré s’assure des dispositifs de financement sur le terrain
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré s’assure des dispositifs de financement sur le terrain
Il continue ses visites de terrain pour se rendre compte de la mise en activité effective des jeunes. Monsieur Chérif Bakary a reçu la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré cette semaine. Il tient une boutique de vente d’accessoires et de téléphones portables au centre commercial de la BICICI au Plateau.
Comment


Il continue ses visites de terrain pour se rendre compte de la mise en activité effective des jeunes.
Monsieur Chérif Bakary a reçu la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré cette semaine. Il tient une boutique de vente d’accessoires et de téléphones portables au centre commercial de la BICICI au Plateau.
Chérif Bakary fait partie des bénéficiaires des différents dispositifs d’insertion des jeunes mis en place par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Le jeune homme a bénéficié d’un prêt octroyé par l’Agence Emploi Jeunes à travers l’opération « Agir pour les Jeunes » en 2015.

Le Ministre Sidi Touré est allé vérifier l’effectivité de l’activité que mène Chérif Bakary. Il est à ce jour à 80% du taux de remboursement du prêt pour le financement de ses activités.
« La mise en place de ce programme m’a permis d’être un entrepreneur indépendant », s’est-il réjoui.
Selon le Ministre, ces jeunes en activité, sont une preuve qui traduit la fiabilité des initiatives d’insertion pilotées par le ministère. « Un jeune en activité participe à l’économie du pays », a soutenu le Ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment