Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des conseillers communautaires en formation à Dabou
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  AIP
Comment


Dabou - Vingt-sept conseillers communautaires engagés dans les soins et soutiens aux orphelins et enfants vulnérables du fait du VIH/SIDA (OEV) bénéficient depuis mardi à Dabou d’une formation initiée par l’organisation non gouvernementale (ONG) Foi et Vie, afin de renforcer leurs capacités dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Cette formation de cinq jours s’effectue autour du terme «intervenants communautaires en soins et soutien aux OEV et leurs familles ». Elle a été possible grâce au financement de l’IRC (International rescue committee), un plan d’urgence initié depuis 1er avril par le président américain dans le cadre du projet SAFER (renforcement des capacités des conseillers communautaires pour la lutte contre le VIH/SIDA).

Selon Sédé Kadet Ange, assistante sociale et directrice du centre social de Bouaflé, par ailleurs formatrice du pool national mis en place par le programme national de prise en charge des orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (PNOEV), cette formation permettra de renforcer les capacités des 27 conseillers communautaires qui sont invités à maîtriser les techniques et les soins aux OEV et leurs familles.

Elle a indiqué que la maîtrise de ces soins et techniques se fera à travers la bonne compréhension des principaux modules à savoir, les généralités sur le VIH/SIDA et les OEV, le soutien médical, nutritionnel et alimentaire, le soutien économique, juridique, et psychosocial.

Ces conseillers communautaires venus de Dabou et des villages environnants ainsi que de la sous préfecture de Toupah seront formés comme ceux de certaines régions du pays notamment du Guémon, du Cavally, du Tonkpi et de la commune de Yopougon, a-t-on appris.

(AIP)

bec/tad/fmo
Commentaires


Comment