x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 26 juillet 2017 | AIP

Les VIIIèmes Jeux de la Francophonie battent leur plein à Abidjan

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Le village des Jeux AKWABA de la francophonie
Abidjan – Les VIIIèmes jeux de la Francophonie battent leur plein dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, cinq jours après leur lancement par le président Alassane Ouattara, a constaté mercredi l’AIP sur les différents sites où 4000 artistes et athlètes issus de 53 pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) rivalisent de talent.

Peu nombreux initialement, le public et les spectateurs commencent de plus en plus à adhérer aux activités après la double médaille d’or remportée, mardi, par les équipes masculines et féminines ivoirienne au relais 4 X 100 m.

Les sites d’animation des villages périphériques sont constamment visités par les populations dans les communes de Marcory, Port-Bouët, Yopougon, Attécoubé, Cocody ou encore Songon, village natal du ministre en charge de l’organisation desdits Jeux, Robert Beugré Mambé.

La secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean, a multiplié, en marge des compétitions, plusieurs activités dont des visites à la Fondation Hampaté Bâ, sur la tombe du premier président, Félix Houphouët-Boigny, ainsi que, mardi soir, la projection d’un documentaire produit par la télévision nationale, la RTI, sur l’histoire de la ville d’Abidjan.

Un village artisanal est ouvert au Plateau, centre des affaires de la capitale, tandis que plusieurs restaurants proposent des mets ivoiriens aux visiteurs sur les principaux sites.

Le VIIIèmes Jeux de la Francophonie s’achèvent dimanche en attendant les prochaines prévues au Nouveau-Brunswick, une province du Canada.

aaa/kam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ