Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Lambert Feh Kessé nommé Président du Comité d’organisation de la CAN 2021
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: Feh Kessé, président de la commission
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ex- Directeur général des impôts, Lambert Feh Késsé a été nommé, mercredi, Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire organisera en 2021.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

"Au titre du ministère des sports et loisirs, le Président de la République a pris un décret nommant Monsieur Feh Kessé Lambert comme Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021)", a déclaré M. Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste.

Membre de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Feh Kessé a été en 2014 le président du Comité national de pilotage de la candidature ivoirienne à l’organisation de la CAN en 2019 ou 2021.

Cette nomination intervient alors que le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (FAF) a décidé la semaine dernière de faire passer le nombre de participants à la CAN de 16 à 24 équipes.

La compétition se déroulera dorénavant entre juin et juillet à partir de l’édition 2019 qui sera organisée par le Cameroun. Cette nouvelle formule pour la compétition, exigera la construction d’autres infrastructures.

MC/ls
Commentaires


Comment