Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

VIIIes jeux de la francophonie / Lutte olympique: Le Canada termine avec 7 médailles d’or
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  Diasporas-News
VIIIes
© Autre presse par DR
VIIIes jeux de la francophonie / Lutte olympique: Le Canada termine avec 7 médailles d`or
Les lutteurs canadiens ont remporté sept médailles d’or dont cinq chez les hommes et deux chez les femmes, lors de la dernière journée de la lutte des VIIIes jeux de la francophonie, mardi 25 juillet 2017 au parc des sports de Treichville
Comment


Les lutteurs canadiens ont remporté sept médailles d’or dont cinq chez les hommes et deux chez les femmes, lors de la dernière journée de la lutte des VIIIes jeux de la francophonie, mardi au parc des sports de Treichville. Au niveau des hommes Takahashi Steven s’est imposé dans la catégorie des 57 kg.

Quant à Shamiya Ahmed, il a enlevé la médaille d’or chez les 74 kg, Steen Jordan chez les 86 kg et Molle Sean au niveau des 125 kg. Côté femme, les deux médailles d’or du Canada sont l’œuvre de Mc Laéren Kristina (53 kg) et Brouillette Jessica (63 kg). Le Canada est suivi de la Roumanie avec deux médailles d’or au niveau des hommes, remportées par Dobré David (65 kg) et Caras Vlad (97 kg). Deux pays africains ont également arraché la médaille d’or lors de cette dernière journée de lutte libre à savoir le Sénégal avec Diatta Adama aux 61 kg et le Cameroun avec Essoumbé Tiako Joseph aux 58 kg. L’Arménie avec Papikyan Khachatur (70 kg homme), arrache l’or, la France avec Basset Aurélie (60 kg) et le Québec avec Beauregard Laurence (55 kg) ont fini également en or. De l’avis des spécialistes, le tournoi était d’un bon niveau.

J.C. Pagni (Correspondant de Diasporas-News à Abidjan)
Commentaires


Comment