x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 juillet 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : le PDCI, allié ou rival du RDR ?

© Jeune Afrique Par DR
Président Henri Konan BEDIE a rendu une visite de courtoisie au Président de la République
Jeudi 11 Mai 2017. Avant de se rendre à Paris où il prendra part à la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, le Président du PDCI-RDA, S.E.M. Henri Konan Bédié, a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République.
S’il reste bien ancré dans la majorité, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, en pleine réorganisation, compte désigner dès l’an prochain son candidat pour la présidentielle de 2020.

Le 29 mai 2017, le siège national du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), à Cocody, est bondé. À l’ordre du jour : la restructuration du plus vieux parti du pays (créé en 1946), point de départ d’une stratégie de reconquête du pouvoir. Poussé par sa base autant que par l’ambition de ses cadres, le PDCI a décidé de faire cavalier seul en 2020, tout en restant, avec le Rassemblement des républicains (RDR), dans la grande famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Une ambition présidentielle avérée

Cette base... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ