Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un cultivateur de Doropo condamné à 12 mois de prison ferme pour homicide involontaire
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Shep Bissonté, 33 ans, cultivateur domicilié à Lingué (localité de Doropo) a été condamné mercredi, à 12 mois ferme par la section de tribunal de Bouna pour homicide involontaire et détention illégale d'arme de la cinquième catégorie.

Le drame survenu le 9 juillet et qui a emporté la victime, dame Palé Lanflami, la cinquantaine révolue serait dû à une maladresse de Shep Bissonté dans la manipulation d'un fusil de type calibre 12.

Les moutons de ce dernier, vivant dans la cour étaient fréquemment dispersés et pourchassés par des chiens errants du village. Dans de telles circonstances, il lui arrivait de ne plus retrouver certaines de ses bêtes.

Voulant en découdre avec ces chiens "sans propriétaire", il prend son calibre 12. A leur vue, il s'active avec hâte et nerveusement à charger son fusil. Dans un tel élan et par mégarde, un coup de feu se fit entendre. Une balle était sortie du canon touchant mortellement dame Palé Lanflami qui revenait du marigot.

Malgré le plaidoyer des enfants de la victime en faveur de la libération de Shep Bissonté, 12 mois de prison suivis d'une amende de 100 000 francs CFA lui ont été infligés.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment