Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire/ Trois ans de prison pour des braconniers du parc national de la Comoé
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Les braconniers Palé Bessonté, Palé Boromanté et Palé Okane ont été condamnés à trois ans de prison ferme par la section de tribunal de Bouna pour chasse illégale et détention d'arme et munition de la cinquième catégorie.

Les trois individus avaient le 25 juin mené une chasse de nuit dans le parc de la Comoé tirant sur trois bœufs broutant dans les hautes herbes et ayant été pris pour des buffles. Devant cette déconvenue, les chasseurs désillusionnés, avaient décidé de ne pas les transporter au village, mais de les dépecer et fumer la viande sur place en vue de sa commercialisation dans les tous prochains jours.

Palé Lokpéré, propriétaire des bœufs constatant la disparition de ses bêtes, depuis quelques jours, a tenté de les rechercher avec des amis et proches dans les environs du parc. Ils sont tombés sur les chasseurs portant avec eux de morceaux fumants de viande. Acculés, ils reconnaitront leur forfait souhaitant un arrangement avec le propriétaire, ce que ce dernier refusa.

En plus de la peine de prison et d'une amende de 300 000 francs CFA à payer solidairement, ils ont été également sommés par le tribunal à verser au propriétaire des bœufs, la somme de 1 800 000 francs CFA à titre de dommages.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment