Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des cellules de veille à la salubrité installées dans les quartiers de Korhogo
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – Quinze cellules de veille à la salubrité ont été installées dans la ville de Korhogo pour impliquer les habitants à l’entretien et au maintien de leur environnement sain.

Selon la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnent et du Développement durable, ce nombre pourrait être à 23 au terme du processus.

La tâche de ces cellules est de persuader les ménages de tenir les avant-cours et les arrière-cours propres, de sorte à faciliter la collecte des ordures ménagères et à améliorer le cadre de vie des citoyens.

"Chaque quartier doit pouvoir faire le suivi et le contrôle à travers sa cellule, afin que le quartier soit propre", a expliqué le directeur régional Kouadio Koffi.

Les 15 cellules déjà installées sont dirigées par les chefs de quartier et animées par les présidents de jeunes et des femmes les plus actives, a-t-il ajouté.

L’installation de ces cellules participe de la stratégie de la ville de Korhogo de demeurer la plus propre du pays, au moment où l’opération "ville propre" initiée par le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable suscite une vive concurrence.

Korhogo a remporté successivement en 2015 et en 2016, le prix d’excellence de la commune la plus propre de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

Kaem/kp
Commentaires


Comment