Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le DREN de San Pedro juge les résultats des examens scolaires acceptables
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Comment


San Pedro - Le Directeur régional de l’éducation nationale (DREN) de San Pedro, Kouamenan Bosson Albert, faisant mercredi le point des examens scolaires dans sa circonscription administrative, a jugé les résultats de la session 2017 du CEPE, du BEPC, et du BAC acceptables par rapport à ceux de l’année dernière.

Selon le Directeur régional, au niveau du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), la DREN a enregistré cette année un taux de réussite de 82,57%, alors que l’année dernière ce taux était de 81,25 %. Pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), la DREN de San Pedro a réalisé un taux de 65,80% de réussite pour la session 2017, quand en 2016 elle enregistrait un taux de 56,67 %. Au Baccalauréat 2017, toutes séries confondues, le taux de succès est de 42,80 %, soit plus de trois points au-dessus de celui de 2016 qui était de 39,37%.

« Nous pouvons donc dire que nos résultats sont acceptables, il y a eu hausse dans les trois examens par rapport à l’année dernière (…) La politique que nous avons mise en place a porté ses fruits » a déclaré M. Kouamenan.

La DREN de San Pedro, couvrant Tabou, Gabiadji, Grabo, Grand-Béréby, et San Pedro, organisera pour la première fois vendredi une Journée d’excellence, pour rendre hommage aux meilleurs élèves de toute la région, aux chefs des structures, à tout le système éducatif. L’évènement aura lieu en présence du préfet de région et du chef de cabinet de la Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique, Kouyaté Abdoulaye.

(AIP)

jmk/akn/kam
Commentaires


Comment