x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 juillet 2017 | Abidjan.net

VIIIe Jeux de la Francophonie : Edima Nguessan Emmanuel appelle les jeunes de Côte d’Ivoire à la mobilisation

© Abidjan.net Par DR
VIIIe Jeux de la Francophonie : Edima Nguessan Emmanuel appelle les jeunes de Côte d’Ivoire à la mobilisation
Une conférence de presse du président du Conseil National des Jeunes Edima N’Guessan Emmanuel s’est tenue le jeudi 20 juillet 2017 à l’Hôtel du District d’Abidjan pour inviter les jeunes de Côte d’Ivoire à se mobiliser pour participer aux festivités des VIIIe Jeux de la Francophonie.

‘’Nous lançons un appel solennel à toute la jeunesse de Côte d’Ivoire, afin qu’elle se mobilise et s’approprie les VIIIe Jeux de la Francophonie. Qu’ils soient effectivement présents le vendredi 21 juillet 2017 au Stade Félix Houphouët-Boigny pour l’ouverture des Jeux. Nous devons permettre à nos hôtes de vivre la chaleur et l’hospitalité ivoiriennes. C’est aussi une occasion de contacts, de rencontre des peuples, d’affaires. La jeunesse ivoirienne a beaucoup de dividendes à tirer de ces VIIIe Jeux de la Francophonie’’, a déclaré le conférencier.

‘’Nous sommes dans notre rôle en nous mettant en avant-garde de la mobilisation pour les VIIIe Jeux de la Francophonie. Notre devoir est de se mobiliser autour des intérêts de notre pays. C’est l’image de la Côte d’Ivoire qui est engagée’’, a-t-il ajouté.

Mis en place lors du Congrès du 11 février 2017, le CNJ est la plateforme et la faitière des organisations de jeunesse. Son rôle est de mettre les activités de toutes les organisations de jeunesse en synergie, leur permettre de mettre en exergue leurs potentialités, en servant d’interface entre les pouvoirs publics, les institutions et jeunes de Côte d’Ivoire.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ