Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Daloa : Le ministre Hamed Bakayoko exhorte les élèves gendarmes à préserver leur dignité
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Sortie
© Ministères par DR
Sortie d`élèves à l`école de Gendarmerie de Toroguhé
Jeudi 27 juillet 2017. Daloa. Le ministre de la défense a présidé une cérémonie de sortie d`élèves en fin de formation à l`école de Gendarmerie de Toroguhé. Photo: Hamed Bakayoko, Ministre d`Etat, Ministre de la Défense.
Comment


Daloa – Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, exhortent les élèves de l’école de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) à préserver la dignité des gendarmes, à servir leur patrie et les lois de la République.

"Veuillez à préserver cette posture de dignité de gendarme. Vous êtes des gendarmes, je sais que cela résonne dans votre tête, car pendant longtemps vous avez rêvé de devenir gendarmes. On vient à la gendarmerie par vocation, parce qu’on a envie de servir sa patrie et parce qu’on a envie de servir les lois de la République", a lancé le ministre d’Etat, jeudi, lors de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des élèves sous–officiers.

Il les a également invités à ne pas banaliser leur métier, à être des modèles et à ne pas oublier toutes les difficultés et les peines qu’ils ont endurées lors de leur formation.

Ce sont 293 stagiaires dont 13 filles qui ont reçu le baptême de la 18ème promotion de 2016-2018.

La promotion 2015-2017 des élèves sous-officiers de la deuxième année est composée, quant à elle, de 378 stagiaires dont 16 filles.

La promotion sortante 2015-2017 a été baptisée "Maréchal des logis Kouassi Yao Jean Michel" et celle de la première année porte le nom de "Maréchal des logis Yayé Jean Yves Constant Kouadio".

Créée en octobre 1998, l’école de gendarmerie de Toroguhé a formé à ce jour 10 528 élève sous-officiers gendarmes, a–t-on précisé.

Cette école est placée sous l’autorité du commandement supérieur de la gendarmerie et commandé actuellement par le lieutenant-colonel Kouakou Koffi Serge. Une visite des locaux de l’école a mis fin à la double cérémonie.

Apk/kp
Commentaires


Comment