Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Jeux de la Francophonie : Des délégations reçues par le maire de Bingerville
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bingerville - Deux délégations tchadiennes et haïtiennes, parrainées par la commune de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), dans le cadre des VIIIèmes jeux de la Francophonie, ont été reçues jeudi par le maire Beugré Djoman qui a tenu à leur souhaiter "Akwaba" (la bienvenue à l’ivoirienne).

Pour le maire Beugré Djoman, ces VIIIèmes jeux de la Francophonie organisés sur les bords de la lagune Ebrié, tombent à point nommé car, selon lui, ils permettent d’échanger des moments de gaieté et de convivialité avec "les frères" avec lesquels les Ivoiriens ont en partage, plusieurs valeurs dont la langue française.

"Bingerville est heureuse de vous accueillir", a confié Beugré Djoman à ses hôtes lors de l’ouverture officielle du village de la Francophonie, au foyer des jeunes, avant de les inviter à se sentir à leur aise dans sa commune qu’il ambitionne de transformer en "ville du future".

Exinord Eunol et Soulgan Léonard, respectivement chefs de délégation de Haїti et du Tchad, ont traduit leur gratitude aux populations ainsi qu’au premier magistrat de la commune pour la marque d’attention à leur égard.

La ville de Bingerville parraine trois pays aux VIIIèmes jeux de la Francophonie, à savoir le Tchad, Haїti et la Suisse.

Débutés vendredi, ces VIIIèmes Jeux de la Francophonie s’achèvent dimanche, rappelle-t-on.

SN/kp
Commentaires


Comment