Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la francophonie : quatre médailles en or pour les français en finales de judo
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  AIP
8èmes
© AFP par ISSOUF SANOGO
8èmes jeux de la Francophonie/ Judo: quatre médailles en or pour les français en finales de judo
Jeudi 27 juillet 2017. Les compétiteurs français ont fait montre de leur art de vaincre en judo, lors des finales catégorie femme des moins de 78 kg et plus de 78 kg et celles en catégorie hommes des moins de 100 kg et des plus de 100 kg, en remportant quatre médailles d`or lors des différentes finales .
Comment


Abidjan – Les compétiteurs français ont fait montre de leur art de vaincre en judo, lors des finales catégorie femme des moins de 78 kg et plus de 78 kg et celles en catégorie hommes des moins de 100 kg et des plus de 100 kg, en remportant quatre médailles d'or lors des différentes finales .

La française Coulombe Mina a pris le dessus sur la canadienne Bastareaud Stessie en finale des moins de 78 kg. Sa compatriote Bairo Anne a vaincu la gabonaise Eyiu Mbengone Andrea dans la discipline des plus de 78 kg.

La finale des moins de 100 kg a vu la victoire du français Ariano Rebouka Nell Honore qui a affronté le canadien Deschenes Marc. Les plus de 100 kg ont vu le français Katanga Messie est venu à bout du sénégalais Ndiaye Mbagnick.

Chez les hommes des moins de 90 kg, la canadienne du Québec Krieber Gagnon Louis a brisé l’élan victorieux de l’équipe française en battant chez les moins de 90 kg, le suisse Meier Tobias.

Les médailles de bronze femmes des moins de 78 kg sont revenues à la tunisienne Mzoughi Sarra et à la camerounaise Njepang Njapa Audrey Dilane. Les médailles de bronze des plus de 78 kg des femmes ont été attribuées à la malgache Isilo Aicha et à la congolaise Imongo Kimberly Carole.

La troisième place des moins de 90 kg en hommes est revenue à l’arménien Sahakyan Grigor et au canadien Burt Zachary.

Dans la catégorie des moins de 100 kg, les médailles de bronzes sont revenus au roumain Kunszabo Luca et au malien Diallo Ousmane et celles dédiées aux plus de 100 kg ont été ravies par le québécois Ouellet et par le marocain Hajji Adil.

nmfa/kam
Commentaires


Comment