x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 29 juillet 2017 |

Sport/Reconnaissance du mérite: Le Général Gaston Ouassénan Koné offre un diner aux Eléphants Taekwondo ins

© Par Fédération Ivoirienne de Taekwondo
Sport: Le Général Gaston Ouassénan Koné offre un diner aux Eléphants Taekwondo ins
Abidjan le 19 juillet 2017. Le Général Gaston Ouassénan Koné, fondateur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), CN 7e Dan, parrain de l’équipe nationale ivoirienne présente en Corée fin juin et début juillet derniers, pour le championnat du monde et l’Open International de Corée, offrait un diner à ses filleuls
Mercredi dernier, l’instant était à la gaieté au domicile du Général Gaston Ouassénan Koné, à Abidjan Cocody II Plateaux. Le père-fondateur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), CN 7e Dan, parrain de l’équipe nationale ivoirienne présente en Corée fin juin et début juillet derniers, pour le championnat du monde et l’Open International de Corée, offrait un diner à ses filleuls. Pour leur exprimer toute sa fierté et ses encouragements, après leur brillant parcours en terre coréenne.

Présent à la tête de la quasi-totalité des membres de son Comité Directeur, le président Bamba Cheick Daniel, CN 6e Dan Kukkiwon, chef de la délégation ivoirienne en Corée, s’est exprimé au nom de toute la communauté Taekwondo ine ivoirienne réunie à l’occasion. Me « ODANE » a remercié l’hôte de marque, pour sa disponibilité à œuvrer pour le développement du Taekwondo ivoirien. Après que le Directeur Technique National Adjoint (DTNA), Me Jean-Jacques Niava, CN 6e Dan Kukkiwon ait présenté individuellement chacun des héros de Corée, suivi de la projection de films rappelant l’histoire du Général Gaston Ouassénan Koné avec la Côte d’Ivoire et le Taekwondo ivoirien, puis le parcours des Eléphants Taekwondo ins en Corée, le parrain, impeccablement vêtu dans son Dobok d’or (que la FITKD lui a offert), a délivré son message de félicitations à ses filleuls.



Des félicitations qu’il a étendues au président Bamba Cheick Daniel et à son Comité Directeur, pour le travail exceptionnel accompli en quelques années de présence à la tête de la FITKD. Le moment tant attendu, celui du partage, a occupé le temps et l’espace, pendant le reste de la soirée. Un moment de plaisir, rythmé par des pas de danse du Général Gaston Ouassénan Koné, accompagné par le président Bamba Cheick, dans une belle ambiance entretenue par le Comité d’animation de la FITKD.



Il faut rappeler que les Eléphants Taekwondo ins sont revenus de leur expédition coréenne avec 5 médailles. Une d’or obtenue au championnat du monde par Ruth Gbagbi dans la catégorie -62 kg, deux d’argent et deux de bronze remportées à l’Open International de Corée. L’ex-président de la FITKD, le Colonel Touré Yao Albert, et plusieurs présidents de Ligues, étaient présents au cours de ce diner.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ