Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire / Lancement d’une campagne de dépistage actif et de traitement de la malnutrition dans le district sanitaire de Man
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  AIP
Comment


Man – Gbangbégouiné-Yaty, chef-lieu de la sous-préfecture éponyme, a abrité vendredi, la cérémonie de lancement d'une campagne de dépistage actif et de traitement de la malnutrition chez les filles et garçons de six mois à cinq ans dans le district sanitaire de Man.

Prévues pour se tenir sur quatre jours, l'activité s'inscrit dans le cadre d'une caravane nationale de nutrition qu'organise le Programme national de nutrition baptisée "semaine d'intensification des activités nutritionnelles (SIAN)".

La SIAN vise à dépister et à prendre en charge gratuitement la malnutrition chez les filles et garçons âgés de six à 59 mois. Elle concerne 12 districts sanitaires où les taux d'enfants malnutris sont les plus élevés du pays, a indiqué le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène public de Man, Dr Dagnogo Lévolotchin Amara.

Dans le District sanitaire de Man, le plus touché de la région du Tonkpi qui en compte quatre (Biankouma, Danané, Man et Zouan-Hounien), le dépistage avec prise en charge des malades dépistés positifs cible globalement 95 000 enfants dont 4 000 dans la sous-préfecture de Gbangbégouiné-Yaty où le lancement a eu lieu.

Un enfant est dit malnutri, lorsque son poids et sa taille son inférieurs à la normale par rapport à son âge. La malnutrition, lorsqu'elle est sévère, se manifeste par des maladies telles que le marasme ou le kwashiorkor, indique les spécialistes.

(AIP)
gem/kam
Commentaires


Comment