Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Un apprenti chauffeur condamné à cinq ans de prison pour détention illicite de cannabis
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Un apprenti chauffeur de véhicule de transport en commun appelé "Gbaka", a été condamné à cinq années d’emprisonnement, assorti d'une amende de 500 000 F CFA par les juges de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) pour la détention illicite de cannabis en vue de la vente.

« Je suis venu au village pour me reposer. (…) La drogue-là, c’est pour me défendre (subvenir à mes besoins, ndlr) », a-t-il déclaré, mercredi, en guise de plaidoyer, au cours de l’audience correctionnelle des flagrants délits.

Dosso Soualio a été appréhendé le 17 juillet avec 580 grammes de cannabis dans son sac à dos, lors d’un contrôle de routine au corridor de Mankono, rappelle-t-on.

« Cherchez un travail où il n’y a pas de problèmes. Tant que vous croirez que c’est avec ça que vous allez avoir de l’argent, nous aussi on va toujours vous attraper et vous mettre en prison », a prévenu le président de l’audience avant de suivre le substitut résident du procureur de la République dans son réquisitoire en condamnant Dosso Soualio à cinq ans d’emprisonnement, 500 000 F d’amende, cinq ans de privation de ses droits prévus à l’article 66 du code pénal, trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département d’origine, ainsi qu’à la confiscation du scellé, en vue de sa destruction.

(AIP)

kkp/kam
Commentaires


Comment