Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophoine: Le Sénégal s’empare de la médaille de bronze au basketball féminin
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  AIP
Comment


Le Sénégal s’est emparée samedi, de la médaille de bronze au basketball féminin des VIIIe jeux de la Francophonie suite à sa victoire en match de classement contre la Fédération Wallonie-Bruxelles par 54 points à 50, au palais des sports de Treichville.

Après sa débâcle en demi-finale face à la France, les jeunes sénégalaises terminent à la troisième marche du podium en remportant une rencontre qu’elles ont dominée de bout en bout. Pour preuve, elles ont pris le dessus sur leurs homologues wallonnes dans tous les quarts-temps au point de s’imposer au finish par (54-50).

« On vient de gagner et je dis merci au bon Dieu. Hier (vendredi) on a été méconnaissables mais c’est le sport. Il y a des jours où rien ne vous réussit et aujourd’hui, on a misé sur la solidarité. On s’est dit, on vient pour gagner pour arracher la troisième place et au moins rendre la monnaie de ce que les supporters sénégalais ont fait pour nous », s’est réjouie la capitaine des lionnes de la Térenga, Mariam Diop.

La Côte d’Ivoire qui était le détenteur du trophée de la 7e édition de Nice, a été sortie en quart de finale.

Débutés le 21 juillet, les VIIIe jeux de la Francophonie s’achèveront dimanche par une cérémonie de clôture à partir de 18H, juste après la finale de la rencontre masculine de football dont le coup d’envoi est prévu pour 15H.



fmo
Commentaires


Comment