x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 juillet 2017 | Partis Politiques

Congrès du RDR: Maférima Diarrassouba initie une tournée de mobilisation dans la région du Béré

© Partis Politiques Par DR
Congrès du RDR: Maférima Diarrassouba initie une tournée de mobilisation dans la région du Béré
Maférima Diarrassouba, chef de délégation du parti dans la région du Béré, par ailleurs Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Solidarité du RDR a effectué une tournée de mobilisation qui l’a conduite successivement à Kounahiri, Mankono et Dianra.
Maférima Diarrassouba, chef de délégation du parti dans la région du Béré, par ailleurs Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Solidarité du RDR a effectué une tournée de mobilisation qui l’a conduite successivement à Kounahiri, Mankono et Dianra.

Si le message qu’elle a livré aux militants semble être identique à celui véhiculé par l’ensemble délégation qui ont sillonné le pays à savoir la participation massive des militants au prochain congrès du parti prévu les 09 et 10 septembre 2017 et répondre aux préoccupations des bases sur l’évolution du parti, rédynamiser les bases et dresser l’inventaire des structures locales/mise à jour du repertoire des structures de base, la secrétaire générale adjointe chargée de la solidarité a marqué sa tournée du sceau de la solidarité et de la reconnaissance du mérite militant dans les trois localités visitées.

A Kounahiri, MAFERIMA Diarrassouba a apporté le soutien du RDR à Monsieur OUATTARA Manassé, pionnier local du parti actuellement affaibli par la maladie (Il est présentement non voyant) joindre photo si possible. Ce dernier tout heureux a remercié la donatrice et salué l’initiative du RDR de sillonner le pays à la rencontre des militants. Le jeune TIOTE, rescapé des tueries de Yopougon survenues pendant la crise post-électorale a également bénéficié d’un réconfort de la part de Madame la SGA Solidarité. Mme MAFERIMA Diarrassouba a conseillé à TIOTE de monter un projet afin de bénéficier du fond d’aide à la réalisation des projets du parti. Promesse a également été faite d’offrir un ordinateur au bureau du secrétariat départemental.

Pour l’Etape de Mankono, les différents guides religieux (chrétiens et musulmans) ont reçu les civilités des émissaires du RDR ainsi que la chefferie de Mankono. Tous ont apprécié ce geste de considération à l’égard de leurs différentes avant de formuler des bénédictions pour la paix dans notre pays et pour la réussite de la mission dans la région du béré.

Dans la capitale du Béré, KAMAGATE Amadou, secrétaire de section à Tieningboué, ayant effectué le déplacement malgré son état de santé défectueux a bénéficié de la solidarité de Mme la Secrétaire Générale.

La dernière étape, celle de Dianra n’a pas dérogé à la forte mobilisation des militants et des populations.

Dans cette localité, Mme la SGA Solidarité MAFERIMA Diarrassouba a procédé à la décoration d’une dizaine de responsables de bases du parti dans l’ordre du mérité des Républicains dont trois à titre posthume. Portant fièrement leurs médailles, les récipiendaires ont salué ce geste de reconnaissance à leur mérite militant qui selon eux les encourage à étendre davantage les bases du parti à Dianra. La première responsable chargée de la solidarité au sein de la case a en outre témoigné la compassion de sa formation politique à la famille de Feu Diomande Adama, secrétaire de section de Dianra village décédé récemment.

Messieurs BAMBA Abou, FOFANA Youssouf et KONE Drissa secrétaires departemtaux des localités visitées ont reçu les chaleureuses félicitations de MAFERIMA Diarrassouba pour la mobilisation et la réussite de la tournée dans leurs localités respectives à qui un échantillon du pagne du congrès a été remis pour la responsable RFR. Ces derniers au nom de leurs militants ont salué les gestes de solidarité, de réconfort et de reconnaissance à l’égard des militants lors de la tournée. Ils ont promis tout comme les militants qui ont pris la parole de prendre massivement part au prochain congrès du RDR et de poursuivre la mise en place des Comités de Base et des Sections.

la SGA s’est exprimée sur la situation socio politique et a exhorté les militants à l’entente et la cohésion gage de toute réussite. Elle les a invités à se débarrasser des sentiments de suspicion mais plutôt à prôner le rassemblement, credo de sa formation politique. Elle a également rassuré les militants qu’ils recevront régulièrement des missions pour porter les informations réelles et les a invité à ne pas se laisser distraire par les rumeurs

Outre Maferima Diarrassouba, la délégation était composée de SIAKA OUATTARA, député d’Anyama, de NAMETA Touré, vice-présidente nationale RFR.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ